Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Volonté de l’empereur

Aller en bas

Volonté de l’empereur Empty Volonté de l’empereur

Message  lumino Lun 15 Avr - 9:56

Volonté de l’empereur

Volonté de l’empereur Volont11

Volonté de l'empereur est la dernière rencontre des Caveaux de Mogu'shan, ce combat est principalement axé sur une gestion d'add avec une similitude sur la première phase de Kel'thuzad à Naxxramas.

Dès que vous arrivez dans la dernière salle des Caveaux, les personnages-joueurs devront se rendre au milieu pour activer les dernières défenses des Mogu. Le combat peut se décortiquer en deux phases avec la première phase qui s'étend pour le final.

Phase 1 :

Lors de cette première "phase", il s'agit d'un entraînement de ce qui vous arrivera principalement lorsque Jan Xi et Qin Ji au bout de 90 secondes. Des vagues d'adds s’incrusteront dans ce combat : des rages, des courages et des forces de l'empereur, chacun ont leurs propres caractéristiques.

Les mogus apparaissent selon le même schéma, c'est à dire :

2 Rages + 1 Force // 2 Rage + 1 Courage // 2 Rages + 1 Force etc...

Il suffit seulement de gérer ces vagues d'adds dans le temps imparti afin de ne pas être débordé, cette gestion sera exactement la même pendant tout le long du combat (Même après l'arrivée de Jan Xi et Qin Xi). Cela peut sembler facile aux premiers abords mais il peut vite devenir bordélique si les mogus ne sont pas gérés correctement :

Rage de l'empereur :

Les rages de l'empereur sont généralement les mogus les plus simples à affronter, facilement reconnaissable, ils ne possèdent aucune armure. Ils se concentrent uniquement sur des personnages-joueurs aléatoires (le taunt ne fonctionne donc pas), malgré les apparences, ils peuvent rapidement être lourds à infliger des dégâts sur des classes en tissus. Cependant, les effets de contrôle de foules fonctionnent sur eux, n'hésitez pas à les étourdir régulièrement ainsi que d'utiliser des techniques offensives comme : Peur (Démoniste), Métamorphose (Mage), Piège de Glace (Chasseur), Repentir (Paladin), etc... dans l'unique cas si vous êtes débordés. De plus, vous pouvez également utiliser quelques temps de recharge défensifs pour soulager vos soigneurs. Il s'agit de corps à corps, les ralentissements fonctionnent également pour faire du kitting sur eux.

Force de l'empereur :

Les forces de l'empereur sont généralement les mogus qui requiert une certaine dextérité. Contrairement aux rages de l'empereur, les forces possèdent une aggro : ils devront être récupéré par un tank ou bien un DPS pouvant faire office de ce rôle. Les forces de l'empereur utiliseront seulement la technique Choc dynamisant : il s'agit d'une attaque frontale en forme de cercle (reconnaissable par un cercle marron préalablement tracé) touchant une zone de 10 mètres. Les personnages-joueurs devront l'éviter, bien entendu, mais la particularité est qu'à chaque utilisation de Coup dynamisant, la taille de la zone a éviter augmente de 1 mètre. Cela peut devenir rapidement ingérable si la Force reste en vie un certain moment.

Courage de l'empereur :

Les courages de l'empereur sont généralement les mogus les plus complexes à gérer. Ces mogus auront la particularité de se diriger lentement vers les tanks (ils ne possèdent aucune aggro). Le principe est de tuer les Courages avant qu'ils n'atteignent le tank pour éviter de subir l'effet : Coup incapacitant. Cette technique réduit la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 10 secondes (se cumule jusqu'à 4 fois) donc le déplacement du tank ne sera pas possible avec 4 stacks, nous verrons plus en détail pourquoi c'est nécessaire qu'il se déplace.

Les DPS devront principalement se focaliser sur les Courages qui possède un mécanisme particulier : les Courages de l'empereur possède une demi-armure (reconnaissable par une armure bleue devant lui), il sera impossible de l'affronter en face. Les personnages-joueurs vont devoir se mettre dos à lui pour lui effectuer des dégâts ou le ralentir.


Au niveau de l'ordre de priorité des adds à tuer, il s'agit de l'ordre suivant :

Courage > Force > Rage > Boss

Phase 2 :

Après 90 secondes du lancement du combat, les véritables boss arrivent Jan Xi et Qin Xi pour corser la tâche. Ils devront être récupérés par les tanks puis être placés à l'extrémité pour en avoir un chacun.

Le rôle de chaque tank sera déterminant pour ce combat car chaque erreur réduit l'armure du tank de 10% par application (cumulable jusqu'à 10 fois). Cette erreur est le résultat de l'attaque dévastatrice, une série de cinq attaques lancées en même temps par Jan Xi et Qin Xi (une emote vous averti dès qu'ils commencent à faire cette technique, mais également leur barre de rage augmente jusqu'à 100). Le principe est très simple, il faut éviter les attaques qu'elles soient du coté gauche, du coté droit, frontale, sur lui-même etc.... un arc de couleur bleu apparaît en partant de son arme : il faut donc se retrouver à l'opposé pour éviter l'attaque. Si vous évitez les cinq attaques vous aurez une ressource qui se débloque infligeant gratuitement 500 000 points de dégâts (élément déterminant pour le combat).

Source: Warlockspirit
lumino
lumino

Messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 35
Localisation : La Chapelle Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum